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Mandat


La Direction générale assure le lien entre le Conseil municipal et les services municipaux. Ses principales fonctions sont de superviser et coordonner les activités de tous les services municipaux, conformément aux priorités déterminées par le Conseil municipal.

Vision


Ayant comme mission la réalisation de la vision adoptée par le Conseil municipal, la Direction générale, par son Comité de gestion et sous la gouverne du Directeur général, est le palier où les décisions et les actions sont prises. Ces dernières relèvent des membres du Comité de gestion qui sont redevables de leurs décisions envers le Directeur général qui, par sa fonction principale, est redevable au Conseil municipal de la gestion de la Ville de Hawkesbury. Par conséquent, l'intégrité et le professionnalisme sont au premier plan de tout processus décisionnel fournissant ainsi les bases de notre quête vers l'excellence.

Mission

  • Voir à la réalisation de la vision adoptée par le Conseil municipal;

  • Gérer de façon efficace et efficiente ses ressources humaines, financières, informationnelles et technologiques afin d'appuyer adéquatement les objectifs et les priorités du Conseil municipal;

  • Élaborer des politiques, des cadres de responsabilisation, des modèles de gestion et des normes reconnues en matière de gestion de l'information, des processus administratifs, des contrôles internes, ainsi que des saines méthodes de financement pour que la municipalité dispense des services de haute qualité à la population;

  • Présenter des recommandations au Conseil municipal sur les services municipaux dispensés, les politiques, les lignes directrices, les règlements et les propositions en matière de programmes de dépenses touchant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles de la municipalité;

  • Assurer le leadership à l'égard des divers services et les orienter en leur dispensant des conseils concernant la gestion des dépenses, des affaires réglementaires et de l'administration interne en élaborant des politiques et des directives favorisant une gestion efficace et efficiente des programmes;

  • Élaborer, diffuser et évaluer les politiques et les instruments visant les ressources humaines afin d'établir des relations de travail saines et dynamiques.