Contenu principal

Message d'alerte

Élections municipales

Avis de conformité

Par la présente, je confirme que tous les candidats à l’élection du 22 octobre 2018 se sont conformés à l’article 88.25 de la Loi de 1996 sur les élections municipales en ayant tous déposés leur état financier et rapport du vérificateur par la date exigée.

 De plus, sous l’article 88.34 (1) de la Loi de 1996 sur les élections municipales, je confirme avoir examiné les contributions déclarées aux rapports financiers que les candidats m’ont soumis et je n’ai rien à déclarer car les contributions respectent les plafonds autorisés.

Christine Groulx, greffière

Le 25 avril 2019

Les prochaines élections municipales et scolaires se tiendront le lundi 22 octobre 2018.

Les électeurs de la Ville devront élire une personne au poste de maire et six personnes aux postes de conseiller. Ils devront aussi voter pour un conseiller scolaire selon le conseil scolaire de leur choix.

Comme pour les dernières quatre élections, les électeurs devront voter par téléphone ou par Internet. La compagnie canadienne Intelivote, qui compte au-delà de 14 années d’expérience au niveau des élections de tous genres, a obtenu le contrat pour les élections de 2018.

Des modifications ont été apportées à la Loi de 1996 sur les élections municipales par la province. La période de mise en candidature débutera seulement le mardi 1er mai 2018 pour se terminer à 14 heures le vendredi 27 juillet 2018.

Nous vous invitons à consulter le site Web régulièrement car des renseignements y seront ajoutés tout au long du processus électoral.

Renseignements généraux

Renseignements aux électeurs

Renseignements aux candidats