Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Plan d'amélioration communautaire

      Une soirée porte ouverte aura lieu le mercredi 1er novembre 2017 de 17h00 à 19h00 pour la présentation du plan d'amélioration communautaire.

      Une réunion publique à cet effet aura lieu le mardi 14 novembre 2017 à 19h00.

      Lire la suite

    • Comité des services de gouvernment général du 1er novembre 2017 - annulé

      La réunion du comité des services de gouvernement général du 1er novembre 2017 est annulée. Dès qu'une nouvelle date est fixée, nous vous en informerons.

      Lire la suite

    • Ordures et recyclage

      Assurez-vous de mettre vos sacs, poubelles et bacs à recyclage sur votre propriété à environ 1 mètre de la courbe de béton ou du trottoir pour faciliter le travail des employés municipaux responsables du déneigement. Ne les sortez pas trop tôt, le règlement prévoit après 17 heures la veille de la collecte.

       

      Lire la suite

    • Abris temporaires-Tempo

       Les abris temporaires d’auto sont permis entre le 15 octobre et le 15 avril.  Il est important de respecter la marge de recul de 1.5 mètres du trottoir ou de la bordure de ciment sinon vous pourriez être demandé de le déplacer.

       

      Lire la suite

    • Stationnement d'hiver

      Entre le 15 novembre et le 15 avril, le stationnement dans toutes les rues de la ville est interdit entre minuit et 7h00 peu importe la température.

       

       

      Lire la suite

Événements

27 Oct 2017
Activités et collectes de friandises sur la rue Main.
3 Jui 2017
Sculptures extérieures.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Inspection pendant la construction

Avis d’inspections requises

Chaque étape importante de construction doit être inspectée par l’inspecteur en bâtiments afin d’assurer la conformité au Code du bâtiment, au permis de construction et aux plans approuvés.

Les inspections requises au projet seront indiquées sur le formulaire d’inspection joint au permis de construction.

La personne responsable du projet de construction doit demander chaque inspection en donnant un préavis de 24 à 48 heures.

Déficiences à corriger

Les déficiences notées lors de l’inspection doivent être corrigées et inspectées à nouveau avant de procéder à la prochaine étape de la construction.

Inspection finale

Vous devez communiquer avec le Service du bâtiment pour une inspection finale lorsque la construction est complétée.

Construction terminée

Lorsque l’inspection finale a été effectuée et que l’Officier en chef des bâtiments considère la construction terminée, le dépôt de performance sera remis au demandeur, selon le règlement de construction numéro 18-2008.

Procédures pour traiter la demande de permis de construction

Soumettre la demande

Veuillez soumettre la demande au Service de construction accompagnée de tous les documents et/ou plans requis.

Processus de révision

L’Officier en chef des bâtiments révise la demande afin de déterminer si le projet est conforme au Code du bâtiment, au zonage et autres règlements municipaux et provinciaux.

Émission du permis

La demande est approuvée si elle est jugée conforme au code, au zonage et autres règlements applicables et un permis de construction est émis par l’Officier en chef des bâtiments.

La période de temps pour l’émission du permis est selon les dispositions du Code du bâtiment et débute la journée que la demande est considérée complète par l’Officier en chef des bâtiments.

TypeNombre de jours
Résidentiel 5 à 10 jours
Résidentiel (unités multiples) jusqu’à 20 jours
Commercial jusqu’à 20 jours
Industriel jusqu’à 20 jours
Institutionnel jusqu’à 20 jours

Paiement des frais et affichage du permis

Pour obtenir votre permis de construction, vous devez acquitter tous les frais selon la Cédule « A » du règlement de construction numéro 18-2008 avant de débuter la construction.

Vous devez également afficher le permis de construction dans une fenêtre ou un endroit à la vue sur le site de construction, conserver une copie des plans de construction sur le site et porter tout changement à l’attention de l’Officier en chef des bâtiments immédiatement. Des changements peuvent nécessiter une révision et approbation tel que la demande originale.

Documents et dessins requis pour demandes de permis

pdfDocuments requis

Pour plus d’information

Service du bâtiment

Pour tous renseignements concernant la construction, les inspections, les enseignes, les piscines ou les clôtures, veuillez communiquer avec le Service du bâtiment au 613-632-0106, poste 2020.

Demande d’inspection

Pour toute demande d’inspection, veuillez communiquer avec le Service du bâtiment au 613-632-0106, poste 2020.

Code du bâtiment

Pour de plus amples renseignements sur le Code du bâtiment de l’Ontario, veuillez consulter le site du ministère des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario au www.mah.gov.on.ca.

Dispositions du règlement de zonage

Les renseignements sur les dispositions du règlement de zonage, tels que le zonage, les marges de recul, la superficie de terrain, la hauteur des bâtiments est disponible auprès de l’urbaniste au 613-632-0106, poste 2231.

0
0
0
s2sdefault