Contenu principal

Message d'alerte

Quelques consignes utiles qui nous aident à mieux partager nos espaces communs.

 

1- Adaptez votre conduite aux conditions de l’hiver

L'hiver représente tout un défi pour les automobilistes ainsi que pour le personnel et les entrepreneurs de Hawkesbury qui ont la responsabilité des opérations de déneigement et de déglaçage de nos routes.

Nous faisons tout en notre pouvoir pour favoriser la sûreté des routes. Toutefois, les conditions climatiques sont imprévisibles, les véhicules sont mis à rude épreuve et les conducteurs doivent avoir l’œil ouvert en tout temps. Prenez le temps de bien déneiger votre véhicule et adaptez votre vitesse aux conditions du moment.

Image


2-Bornes-fontaines

Ne poussez pas la neige sur les bornes-fontaines. Dans la mesure du possible, vous pouvez nous aider en les nettoyants. Ainsi, votre gazon ne risquera pas d’être endommagé lorsque les équipements lourds iront libérer les bornes-fontaines.

Image


3- Neige

Il est interdit de souffler ou de pousser la neige sur les trottoirs, dans les fossés et dans les rues ainsi que la transporter dans les ronds-points et terre-pleins centraux. Cette consigne s’applique tant aux propriétaires qu’aux entrepreneurs.

Le transport de la neige dans des sites non approuvés est interdit.

Image


 

4- Neige sur propriétés privées

Respectez vos voisins lorsque vous nettoyez ou soufflez votre neige. Vous devez garder votre neige sur votre terrain et vous assurer de ne pas causer de dommages aux propriétés avoisinantes tout au long de l’hiver et lors du dégel du printemps.

Image


5-Stationnement d’hiver

Entre le 15 novembre et le 15 avril, le stationnement dans toutes les rues de la ville est interdit entre minuit et 7 h, peu importe la température.

avis parking


6- Abris temporaires

Les abris temporaires d’auto sont permis entre le 15 octobre et le 15 avril. Il est important de respecter la marge de recul de 1.5 mètres du trottoir ou de la bordure de ciment sinon vous pourriez être demandé de le déplacer.

Image


 7- Ordures/recyclage

Assurez-vous de mettre vos sacs, poubelles et bacs à recyclage sur votre propriété à environ 1 mètre de la courbe de béton ou du trottoir afin de faciliter le travail des employés municipaux responsables du déneigement. Ne les sortez pas trop tôt, le règlement prévoit pas avant 17 h la veille de la collecte.

avis collection

Service de la réglementation (613) 632-0106 #5, 1

0
0
0
s2sdefault