Contenu principal

Message d'alerte

La Communauté Francophone Accueillante (CFA) de l’Est de l’Ontario lance un appel de propositions de projets et d’activités pour les organisations de Hawkesbury.

Hawkesbury le 5 juin 2020.

La Communauté Francophone Accueillante (CFA) de l’Est de l’Ontario continue son engagement pour un meilleur accueil et intégration des immigrants francophones et lance des appels de propositions de projets et d’activités qui relèvent du plan d’action Communautaire 2020-2023 de la ville de Hawkesbury.

Ces appels de propositions sont destinés à toutes les organisations sans but lucratifs et à but lucratifs, aux associations, aux fondations, aux conseils scolaires, aux services municipaux qui offrent des services dans Hawkesbury ; désireuses d’organiser des activités pour la consolidation du parcours d’intégration francophone qui débute avant l’arrivée de l’immigrant et se poursuit jusqu’à l’obtention de la citoyenneté.

Cette démarche s’inscrit dans le plan d’action communautaire rédigé à la suite d’un état des lieux sur l’accueil et l’établissement d’un nouvel arrivant dans Hawkesbury. « Les nouveaux arrivants ont la possibilité de s’établir et de s’épanouir en français et contribuent positivement à la société canadienne et à la vitalité des communautés francophones. Cela est appuyé par un parcours d’intégration francophone qui débute avant l'arrivée et se poursuit jusqu’à l'obtention de la citoyenneté » selon la vision de l’IRCC.

À propos de la CFA

Le projet pilote de CFA est une initiative du ministère de l’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Canada (IRCC) avec un financement de 1 350 000 $ qui couvre la période de 2020 à 2023 pour la réalisation des projets/activités. Le RSIFEO a reçu le mandat de mettre en œuvre ce projet pilote dans la ville de Hawkesbury. Le RSIFEO (www.rsifeo.org) est un programme qui découle d’un plan stratégique du gouvernement du Canada visant à favoriser l’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire, afin de maintenir le poids démographique des communautés francophones à un niveau d’au moins 4,4%.

Contact

Pour toutes informations, bien vouloir communiquer avec Elise Edimo l’agente de liaison du projet pilote de Communauté Francophone Accueillante de l’Est de l’Ontario soit par courriel

ou par téléphone au 613-407-5181.

0
0
0
s2sdefault