Nous désirons tout d’abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020.

À la Ville de Hawkesbury, nous avons pris le pari de vous informer adéquatement et rapidement sur ce qui se passe, en français et en anglais. Nous avons la forte intention de voir à ce que notre vision des communications puisse faire une différence et permettra d’engager avec nos citoyens une relation positive et soutenue. Une communauté informée et engagée jumelée à des employés municipaux à l’écoute et responsables, voilà la mouvance que nous voulons instaurer ici.

2019 aura été une belle année pour Hawkesbury. La nomination de l’Hôpital général de Hawkesbury et district au second rang canadien pour la qualité des soins offerts et l’arrivée du nouveau CT Scan permettrons au HGH de se démarquer encore plus et servir la population sur tout le territoire. La construction de l’usine de transformation de pneus Ecolomundo a débuté, plusieurs emplois de qualité seront à combler, un plus pour la région. Plusieurs consultations publiques se sont tenues ; le logement, le parc de la Confédération et le budget en sont quelques-unes. Bref, il s’en passe des choses à Hawkesbury!

L’année 2019 aura aussi été l’année où la Ville de Hawkesbury s’est dotée de son premier plan de communication, qui fixe des objectifs à court, moyen et long terme. Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien :

https://www.hawkesbury.ca/hotel-de-ville/publications/plan-de-communication

2020 sera une année chargée pour Hawkesbury. Le projet-pilote de de trois ans comme Communauté francophone accueillante commencera le 1er avril prochain. À ce sujet, plusieurs déjeuners sont prévus d’ici là afin de renseigner adéquatement la population et de démystifier certains préjugés présents. Plusieurs dépenses capitales d’envergure seront effectuées, comme le pavage de certaines rues, la réfection de plusieurs trottoirs et bordures et l’achat de nouveaux équipements. Le nouveau poste la PPO ouvrira ses portes en septembre prochain avec l’arrivée d’une zone sécuritaire pour les échanges d’achats faits sur Internet.

2020 sera aussi une année où la fierté d’habiter Hawkesbury pourra se voir et se transmettre. Telmatik, un outil qui permet de communiquer avec vous en cas d’urgence principalement, soit sur votre téléphone résidentiel, par texto et par courriel. Vous pouvez vous inscrire sur notre site Web et c’est tout à fait gratuit. Nous avons aussi établi les bases pour l’Infolettre qui vous sera acheminée par courriel sur une base régulière bientôt. Elle est aussi gratuite, vous n’avez qu’à vous inscrire maintenant, aussi sur notre site Web. Une trousse de bienvenue pour les nouveaux résidents sera développée en cours de route.

L’uniformisation des bannières dans les zones de construction afin que vous puissiez connaître l’ampleur des travaux est une priorité pour nous. La revitalisation du centre-ville en est une autre. Comme vous pouvez le constater, nous prenons un engagement fort envers nos citoyens. L’information que nous partageons avec vous sur notre site Web et ici sur notre page Facebook en est une utile et elle vous permettra de suivre la progression des dossiers en cours et à venir.

Nous vous réservons une belle surprise pour les activités du Jour du Canada. Un gros party sur deux jours avec comme point culminant les feux d’artifice le 1er juillet.

Nous croyons fortement qu’en tant que citoyen de Hawkesbury, vous avez votre mot à dire et nous vous encourageons fortement à assister aux séances du Conseil municipal qui se tiennent régulièrement deux fois par mois à l’Hôtel de Ville.

Bonne année à toutes et à tous,

Yvan Ruel

Coordonnateur aux communications

Ville de Hawkesbury

0
0
0
s2sdefault