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Message d'alerte

Être fier de travailler à la ville de Hawkesbury

Comme toute municipalité, la ville de Hawkesbury offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. Les emplois sont axés sur la prestation de services de qualité aux quelques 11 000 hawkesbourgeois. Chaque employé œuvre dans un milieu de travail accueillant, sain, sécuritaire, productif et harmonieux.

Nous vous offrons une possibilité de carrière valorisante qui vous amènera à améliorer non seulement votre qualité de vie mais celle de toute notre collectivité. Votre travail aidera à la fois vos voisins, les commerces locaux et les visiteurs, tout en contribuant à faire de Hawkesbury l’une des villes des comtés unis de Prescott et Russell où il fait bon vivre.

  • Joignez-vous à notre équipe !
  • Soyons fiers de travailler pour notre communauté !
  • Soyons digne de la confiance que nous accordent les citoyens de Hawkesbury!

Je choisis de travailler à la ville de Hawkesbury

  • Pour m'investir dans ma communauté et contribuer au rayonnement de ma propre ville
  • Pour relever des défis stimulants
  • Pour bénéficier des perspectives de carrière intéressantes
  • Pour évoluer dans un milieu de travail qui favorise l'apprentissage et le développement d'expertises
  • Pour profiter d'avantages sociaux concurrentiels
  • Pour faire partie d'un milieu dynamique à dimension humaine

Devenir employé de la Ville

Avec ses quelque 200 employés permanents, occasionnels et saisonniers, la ville de Hawkesbury est un important employeur dans la région des comtés unis de Prescott et Russell.

Ce qu’il faut savoir

Vérification du casier judiciaire

La plupart des emplois offerts à la ville exigent de travailler avec des groupes vulnérables de la population. Ainsi, tous les candidats doivent fournir une vérification à jour des antécédents judiciaires pour travailler avec personnes vulnérables au moment de leur entrevue.

Pour obtenir une vérification de votre casier judiciaire, vous devez vous adresser au service de police de votre secteur. La demande doit être faite bien avant l’entrevue.

Documents exigés pour l’embauche

Les documents suivants doivent être présentés sur demande :

  • Carte d’assurance sociale
  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Vérification du casier judiciaire à jour (obtenu au maximum dans les trois mois précédant l’embauche)
  • Chèque avec mention « annulé » (le dépôt direct de la paie est obligatoire)
  • Preuves de compétences exigées dans l’offre d’emploi (les documents originaux doivent être numérisés en couleur et doivent être présentés lors de l’offre d’emploi)

Postes affichés

Veuillez noter que s’il n’y a pas de poste affiché, cela signifie qu’il n’y a pas d’opportunité d’emploi pour le moment.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, l’information recueillie est rassemblée sous l’autorité de la Loi sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25 et sera utilisée pour la sélection des candidats.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Corporation de la ville de Hawkesbury s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

La ville de Hawkesbury est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et a pour seul but d’alléger le texte.

La Corporation de la ville de Hawkesbury tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles choisies pour une entrevue.

BRIGADIER.IÈRE (concours externe en continu)

(poste temps partiel sur appel)

 Concours: BRIG 

Relevant du Directeur de la sécurité publique,  la personne assure la sécurité des piétons, en période scolaire, ui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
  • Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
  • Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
  • Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
  • Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)

QUALIFICATIONS

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des règles de circulation et de sécurité
  • Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
  • Excellente acuité visuelle et auditive
  • Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
  • Formation en secourisme, un atout
  • Autonome

RÉMUNÉRATION 

  • 25.85$ l’heure  

HEURES NORMALES DE TRAVAIL

  • Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

 

 

Vous souhaitez soumettre votre candidature de façon spontanée ?

 

Nous serons heureux de la recevoir.  Veuillez-vous assurer de soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation qui indiquera aussi le.s secteur.s d’intérêt et/ou poste.s souhaité.s.

 

 

 

Un emploi enrichissant t’attend au sein de l’une des équipes de la Corporation de la ville de Hawkesbury

 

Tu recherches un emploi qui t’apportera la satisfaction de faire la différence au sein de ta communauté?  Tu veux une opportunité de développer ton expérience et tes connaissances? Alors, nous avons un poste pour toi! 

 

S2024-ADMINISTRATION Technicien.ne en document (1) (35h)

La personne choisie apporte l’aide et l’assistance administrative à la ville et son travail sera surtout axé sur la gestion des documents physiques et électroniques, et en lien avec les délais de rétention.  

La rémunération prévue est à 18$

 

S2024-ADMINISTRATION Aide commis (1) (35h)

La personne choisie fera preuve d’une grande polyvalence puisqu’elle prêtera main forte aux divers secteurs administratifs tel que requis.  Tâches journalières - répondre aux appels entrants, accueillir les résidents, fournir l'information, photocopies, numérisation, classement (Sharepoint).  

La rémunération prévue est à 18$

 

S2024-INCENDIES Inspecteur.trice des incendies (1) (35h)

La personne choisie effectue des tâches d’inspection d’avertisseurs de fumée dans les bâtiments résidentiels et supporte l’équipe du service pour rencontrer les objectifs en matière de prévention incendie et réduire les risques. 

La rémunération prévue est à 18$

 

S2024-INSTALLATIONS MUNICIPALES Aide horticulteur.trice (1) (40h)

La personne choisie accompagne l’horticulteur saisonnier afin de l’aider dans ses tâches journalières en effectuant des travaux demandant physiquement entre autres ramassage de branches lors de la taille d’arbres, entretien des fleurs en plate-bande, des paniers suspendus à travers la ville, entretien des espaces verts, des parcs, etc.

La rémunération prévue est à 17.67$

 

S2024-INSTALLATIONS MUNICIPALES-PARC Manoeuvre à l’entretien des parcs (2) (40h)

La personne choisie accompagne l’équipe des installations municipales afin de les aider dans leurs tâches journalières de travail en effectuant des travaux demandant physiquement entre autres la coupe de gazon, vider les poubelles, ramassage de débris, participer aux préparatifs lors d’activités spéciales.

La rémunération prévue est à 17.67$

 

S2024-TRAVAUX PUBLICS Manoeuvre à l’entretien général (1) (40h)

La personne choisie accompagne l’équipe des travaux publics afin de les aider dans leurs tâches journalières de travail en effectuant des travaux demandant physiquement entre autres la coupe de gazon, colmatage des trous dans les rues et suivre les équipes afin de les aider dans leurs tâches journalières.

La rémunération prévue est à 17.67$

 

S2024-LOISIRS Surveillant.e aux loisirs (2) (35h)

La personne choisie est responsable des opérations liées au centre de réservation et location O’Shack et tout autre plateau sportif requis.  Elle apporte un excellent service à la clientèle autant aux citoyens qu’aux touristes.  Elle collabore avec ses pairs afin de promouvoir les espaces naturels et les services offerts en période estivale. Elle participe aux préparatifs liés aux événements spéciaux lorsque requis.

La rémunération prévue est à 18$

 

 

 

Tu crois avoir les aptitudes nécessaires (entregent, autonomie, endurance, bilinguisme, etc) pour combler l’un de ces postes? N’hésite pas à nous soumettre ta candidature, par courriel, en joignant ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation dans laquelle tu mentionneras le poste qui t’intéresse et les raisons qui font en sorte que tu es LA personne à retenir pour combler ledit poste (expérience, intérêts). 

 

Envoie-nous le tout rapidement. Certains de nos postes doivent être comblés pour le début d’avril.  Nous avons hâte de te lire. Prends note que la saison estivale prendra fin autour de la troisième semaine du mois d’août.

 

Au plaisir de te rencontrer!

 

 

Vous êtes étudiant.e et à la recherche d’un emploi ?

 

Nous recherchons, tout au long de l'année, des étudiants pour combler certains de nos postes.  Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre nous indiquant le secteur dans lequel vous souhaiteriez œuvrer.

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

 

Appliquez dès maintenant- Appuyez ici

 

 

Gestionnaire du Service de la réglementation

(horaire de jour avec possibilité de travailler les soirs, les fins de semaine et les jours fériés lors de situations urgentes)

 

 

Relevant du Chef des incendies, la personne joue un rôle essentiel au service de la réglementation. Ce poste nécessite une compréhension approfondie de la législation pertinente au milieu. La personne doit avoir de bonnes compétences en leadership et une capacité de travailler en collaboration avec diverses parties prenantes pour faire respecter les normes et la sécurité dans la communauté. 

 

RESPONSABILITÉS

-         Elaborer et mettre en œuvre des règlements conforment avec la législation provinciale.

-         Surveiller l’application des règlements municipaux, effectuer des inspections, répondre aux plaintes et émettre des avertissements.

-         Faire le suivi des dossiers non-conforme ou de violation auprès des autorités concernées et assurer une communication.

-         Agir à titre d’agent d’examen pour le système de sanctions administratives pécuniaires en place.

-         Voir aux activités de sensibilisation et d’éducation dans la communauté, agir à titre de personne ressource.

-         Gérer les opérations quotidiennes du département.

 

ASPECTS COMPORTEMENTAUX

-         Faire preuve d’une grande discrétion.

-         Faire preuve d’un excellent sens de la planification et de l’organisation du travail.

-         Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement.

-         Faire preuve de professionnalisme et d’égalité dans l’application des règlements municipaux.

 

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

-         Baccalauréat en droit, en administration publique, en urbanisme ou dans un domaine connexe;

-         Connaissance approfondie des règlements municipaux, des lois provinciales et des cadres réglementaires pertinents à la gouvernance municipale en Ontario ;

-         Minimum de 5 années d'expérience en administration municipale, en réglementation ou dans un domaine connexe, dont au moins 2 années dans un rôle de supervision ou de gestion ;

-         Solides compétences en leadership et en relations interpersonnelles ;

-         Parfaitement bilingue (français et anglais, oral et écrit), excellente compétence en communication, en prise de parole en public, en rédaction juridique et en rédaction de rapports.  Le milieu de travail est francophone ;

-         Maîtrise de la suite MS Office, Sharepoint et des logiciels pertinents à la gestion des règlements (systèmes de gestion de bases de données et systèmes d'information géographique (SIG)) ;

-         Respecter les normes éthiques, promouvoir la diversité et l'inclusion et favoriser une culture de conformité et de responsabilité au sein de l'organisation ;

-         Posséder un permis de conduire valide (catégorie “G”).

 

RÉMUNÉRATION

Ce poste non-syndiqué à temps complet (35h/sem) a une échelle salariale variant de 67, 333 $ à 81,921 $ annuellement.  Vous aurez accès au régime de retraite et aux couvertures d’assurance dès l’embauche.  

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 10 mars 2024.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue.  Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues.  Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.

 

 

 

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de candidats qualifiés pour occuper les fonctions de sauveteur de la piscine intérieure municipale.

Horaire

  • Horaire variable (jour et/ou soir et/ou fin de semaine)

Exigences

  • Certification de sauveteur national à jour
  • Certifation de premier soin général avec RCR-C à jour
  • Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, un atout
  • Fiable et responsable
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

Selon la convention collective présentement en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

DEMANDE DE STAGE

 

Vous souhaitez faire un stage avec la Ville? 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre nous donnant les objectifs du stage et votre intérêt. Veillez à préciser le secteur dans lequel vous souhaitez acquérir une expérience pratique.

Formulaire d'offre d'emploi

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