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Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Nouvelle période d'inscription pour les demandes de soutien aux organismes

      Hawkesbury, le 8 février 2024

      La ville de Hawkesbury est heureuse d'annoncer le lancement de la période de candidature pour le programme de soutien aux organismes et comités de citoyens. Ce programme vise à offrir un soutien significatif en termes d'infrastructures municipales, d'assistance administrative, financière et logistique, destiné à soutenir des événements impactant les résidents de la communauté. L’aide accordée sera déterminée selon le nombre de demandes et l’ampleur de l’événement présenté. 

      Processus de Candidature :

      Les organismes intéressés sont invités à soumettre leur demande en utilisant le formulaire dédié, accessible via le lien suivant [insérer le lien]. La date limite pour les candidatures est fixée au 31 mars 2024. Il est impératif que toutes les informations requises soient fournies dans le formulaire de demande. Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.

      Types de Soutien Proposés :

      Infrastructures Municipales : Accès gratuitement aux installations publiques pour la tenue d'événements ou pour entreposage.

      Assistance Administrative : Service de photocopies ou scan.

      Soutien Financier : Aide financière pour couvrir certains coûts liés à l'événement.

      Soutien Logistique : Assistance pour retenir les services de certains employés lors de la réalisation de l’événement. Promotion de l’événement sur les plateformes de la Ville en fonction des politiques sur les organismes mis en place.

      Message du Maire, Robert Lefebvre :

      "Nous sommes ravis de pouvoir renouveler notre engagement envers les organismes communautaires et les comités de citoyens à Hawkesbury. Cette initiative vise à renforcer notre communauté en soutenant des événements qui enrichissent la vie de nos résidents. En collaborant ensemble, nous contribuons au dynamisme et à la vitalité de notre ville."

      Pour plus d'informations et pour soumettre votre demande, veuillez contacter RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_3a652a1a");. ou consulter le lien suivant: Annexe_B_-_Formulaire_de_demande_de_soutien_-_FRA.pdf

      La ville de Hawkesbury attend avec enthousiasme de recevoir les propositions des organismes locaux et se réjouit de continuer à soutenir les initiatives communautaires qui façonnent positivement notre communauté.

      Pour les demandes de presse ou d'entrevues, veuillez contacter : Stéphanie Simard - RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_cb9a11b7");

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    • Réparation d'urgence du système de distribution d'eau

      AVIS

      409 AU 549 RUE GLADSTONE

      1460 RUE LANSDOWNE

      1505 & 1525 RUE ABERDEEN

       

      Le présent avis est pour vous informer qu’il y aura des travaux d’infrastructures municipales d’urgence le 1er février 2024, entre 8 h et 17 h. Veuillez suivre la signalisation érigée afin de contourner le chantier.

      De plus, pendant cette période, il y aura une interruption de l'eau potable qui peut causer une coloration rougeâtre de l'eau. Avant tout usage, nous vous recommandons de vérifier si elle est colorée. Si l’eau est colorée, ouvrez vos robinets d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle, ceci pour environ une minute. Notez que cette décoloration n'aura aucun danger pour votre santé.

       

      NOTEZ : Les travaux seront reportés à une date ultérieure si les conditions climatiques sont défavorables.

       

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    • Notre infolettre est maintenant disponible!

      L'infolettre du mois de décembre est disponible.  Consultez le dès maintenant. 

       

      https://lp.constantcontactpages.com/su/3GuNwwt/villehawkesburytown

       

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    • Horaire des services aux publics, modifié durant le temps des fêtes.

      Certains services de la ville offert aux publics sont affectés pendant les fêtes.  Pour toute urgence municipale, veuillez contacter le 613-632-1105 Voir le calendrier ci-dessous pour plus de détails:

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    • Infolettre de novembre

      L'infolettre de novembre a été envoyée, Abonnez-vous, c'est GRATUIT !

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  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

12

Jan 2024

09:30 - 11:00
Faire des changements réalisables en 2024 Combattez la déprime hivernale avec le programme de TCC Vivre sa vie, pleinement, parrainé par l'ACSM Champlain Est, en partenariat avec la Bibliothèque publique de Hawkesbury.

6

Fév 2024

Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

 

 

Gestionnaire du Service de la réglementation

(horaire de jour avec possibilité de travailler les soirs, les fins de semaine et les jours fériés lors de situations urgentes)

 

 

Relevant du Chef des incendies, la personne joue un rôle essentiel au service de la réglementation. Ce poste nécessite une compréhension approfondie de la législation pertinente au milieu. La personne doit avoir de bonnes compétences en leadership et une capacité de travailler en collaboration avec diverses parties prenantes pour faire respecter les normes et la sécurité dans la communauté. 

 

RESPONSABILITÉS

-         Elaborer et mettre en œuvre des règlements conforment avec la législation provinciale.

-         Surveiller l’application des règlements municipaux, effectuer des inspections, répondre aux plaintes et émettre des avertissements.

-         Faire le suivi des dossiers non-conforme ou de violation auprès des autorités concernées et assurer une communication.

-         Agir à titre d’agent d’examen pour le système de sanctions administratives pécuniaires en place.

-         Voir aux activités de sensibilisation et d’éducation dans la communauté, agir à titre de personne ressource.

-         Gérer les opérations quotidiennes du département.

 

ASPECTS COMPORTEMENTAUX

-         Faire preuve d’une grande discrétion.

-         Faire preuve d’un excellent sens de la planification et de l’organisation du travail.

-         Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement.

-         Faire preuve de professionnalisme et d’égalité dans l’application des règlements municipaux.

 

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

-         Baccalauréat en droit, en administration publique, en urbanisme ou dans un domaine connexe;

-         Connaissance approfondie des règlements municipaux, des lois provinciales et des cadres réglementaires pertinents à la gouvernance municipale en Ontario ;

-         Minimum de 5 années d'expérience en administration municipale, en réglementation ou dans un domaine connexe, dont au moins 2 années dans un rôle de supervision ou de gestion ;

-         Solides compétences en leadership et en relations interpersonnelles ;

-         Parfaitement bilingue (français et anglais, oral et écrit), excellente compétence en communication, en prise de parole en public, en rédaction juridique et en rédaction de rapports.  Le milieu de travail est francophone ;

-         Maîtrise de la suite MS Office, Sharepoint et des logiciels pertinents à la gestion des règlements (systèmes de gestion de bases de données et systèmes d'information géographique (SIG)) ;

-         Respecter les normes éthiques, promouvoir la diversité et l'inclusion et favoriser une culture de conformité et de responsabilité au sein de l'organisation ;

-         Posséder un permis de conduire valide (catégorie “G”).

 

RÉMUNÉRATION

Ce poste non-syndiqué à temps complet (35h/sem) a une échelle salariale variant de 67, 333 $ à 81,921 $ annuellement.  Vous aurez accès au régime de retraite et aux couvertures d’assurance dès l’embauche.  

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 10 mars 2024.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature.  Cependant, nous communiquerons seulement avec celles choisies pour une entrevue.  Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles sont reçues.  Il est possible que nous communiquions avec les candidats répondant au profil recherché avant la fin du concours afin de combler le poste rapidement.

 

 

 

 

 

 

Un emploi enrichissant t’attend au sein de l’une des équipes de la Corporation de la ville de Hawkesbury

 

Tu recherches un emploi qui t’apportera la satisfaction de faire la différence au sein de ta communauté?  Tu veux une opportunité de développer ton expérience et tes connaissances? Alors, nous avons un poste pour toi! 

 

S2024-ADMINISTRATION Technicien.ne en document (1) (35h)

La personne choisie apporte l’aide et l’assistance administrative à la ville et son travail sera surtout axé sur la gestion des documents physiques et électroniques, et en lien avec les délais de rétention.  

La rémunération prévue est à 18$

 

S2024-ADMINISTRATION Aide commis (1) (35h)

La personne choisie fera preuve d’une grande polyvalence puisqu’elle prêtera main forte aux divers secteurs administratifs tel que requis.  Tâches journalières - répondre aux appels entrants, accueillir les résidents, fournir l'information, photocopies, numérisation, classement (Sharepoint).  

La rémunération prévue est à 18$

 

S2024-INCENDIES Inspecteur.trice des incendies (1) (35h)

La personne choisie effectue des tâches d’inspection d’avertisseurs de fumée dans les bâtiments résidentiels et supporte l’équipe du service pour rencontrer les objectifs en matière de prévention incendie et réduire les risques. 

La rémunération prévue est à 18$

 

S2024-INSTALLATIONS MUNICIPALES Aide horticulteur.trice (1) (40h)

La personne choisie accompagne l’horticulteur saisonnier afin de l’aider dans ses tâches journalières en effectuant des travaux demandant physiquement entre autres ramassage de branches lors de la taille d’arbres, entretien des fleurs en plate-bande, des paniers suspendus à travers la ville, entretien des espaces verts, des parcs, etc.

La rémunération prévue est à 17.67$

 

S2024-INSTALLATIONS MUNICIPALES-PARC Manoeuvre à l’entretien des parcs (2) (40h)

La personne choisie accompagne l’équipe des installations municipales afin de les aider dans leurs tâches journalières de travail en effectuant des travaux demandant physiquement entre autres la coupe de gazon, vider les poubelles, ramassage de débris, participer aux préparatifs lors d’activités spéciales.

La rémunération prévue est à 17.67$

 

S2024-TRAVAUX PUBLICS Manoeuvre à l’entretien général (1) (40h)

La personne choisie accompagne l’équipe des travaux publics afin de les aider dans leurs tâches journalières de travail en effectuant des travaux demandant physiquement entre autres la coupe de gazon, colmatage des trous dans les rues et suivre les équipes afin de les aider dans leurs tâches journalières.

La rémunération prévue est à 17.67$

 

S2024-LOISIRS Surveillant.e aux loisirs (2) (35h)

La personne choisie est responsable des opérations liées au centre de réservation et location O’Shack et tout autre plateau sportif requis.  Elle apporte un excellent service à la clientèle autant aux citoyens qu’aux touristes.  Elle collabore avec ses pairs afin de promouvoir les espaces naturels et les services offerts en période estivale. Elle participe aux préparatifs liés aux événements spéciaux lorsque requis.

La rémunération prévue est à 18$

 

 

 

Tu crois avoir les aptitudes nécessaires (entregent, autonomie, endurance, bilinguisme, etc) pour combler l’un de ces postes? N’hésite pas à nous soumettre ta candidature, par courriel, en joignant ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation dans laquelle tu mentionneras le poste qui t’intéresse et les raisons qui font en sorte que tu es LA personne à retenir pour combler ledit poste (expérience, intérêts). 

 

Envoie-nous le tout rapidement. Certains de nos postes doivent être comblés pour le début d’avril.  Nous avons hâte de te lire. Prends note que la saison estivale prendra fin autour de la troisième semaine du mois d’août.

 

Au plaisir de te rencontrer!

 

 

Vous êtes étudiant.e et à la recherche d’un emploi ?

 

Nous recherchons, tout au long de l'année, des étudiants pour combler certains de nos postes.  Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre nous indiquant le secteur dans lequel vous souhaiteriez œuvrer.

 

 

DEMANDE DE STAGE

 

Vous souhaitez faire un stage avec la Ville? 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre nous donnant les objectifs du stage et votre intérêt. Veillez à préciser le secteur dans lequel vous souhaitez acquérir une expérience pratique.

 

 

Vous souhaitez soumettre votre candidature de façon spontanée ?

 

Nous serons heureux de la recevoir.  Veuillez-vous assurer de soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation qui indiquera aussi le.s secteur.s d’intérêt et/ou poste.s souhaité.s.