Je reconnais que mon institution financière n'est pas tenue de vérifier que le prélèvement a été émis conformément aux détails de l'autorisation de payeur, notamment, mais de façon non exhaustive, en ce qui a trait au montant.
Je reconnais que mon institution financière n'est pas tenue de vérifier que l'objet du paiement pour lequel le prélèvement a été émis a été atteint par le bénéficiaire comme condition de l'acceptation du prélèvement que le bénéficiaire a émis ou fait émettre sur mon compte.
La révocation de la présente autorisation ne met pas fin à un contrat pour biens ou services qui existe entre moi et le bénéficiaire. L'autorisation de payeur ne s'applique qu'à la méthode de paiement et n'a par ailleurs aucune incidence sur le contrat pour les biens ou les services échangés.
Un prélèvement peut être contesté par moi dans les conditions suivantes :
- Le prélèvement n'a pas été tiré conformément à l'autorisation de payeur; ou
- L'autorisation a été révoquée; ou
- Le préavis n'a pas été reçu.
Je reconnais que, pour être remboursé, une déclaration portant que 1. 2. ou 3. a eu lieu, doit être remplie et présentée à ma succursale de mon institution financière dans les 90 jours civils dans le cas d'un prélèvement de type « personnel/de ménage » (ou dans les 10 jours ouvrables dans le cas d'un prélèvement de type « entreprise ») suivant la date à laquelle le prélèvement contesté a été reporté à mon compte.
Cette autorisation demeure en vigueur jusqu'à ce que la ville de Hawkesbury ait reçu de ma part un préavis de sa modification ou de sa résiliation. Ce préavis doit arriver au moins 10 jours ouvrables avant la date prévue du prochain débit à l'adresse indiquée ci-après. Je peux obtenir un spécimen de formulaire d'annulation, ou plus d'informations sur mon droit d'annuler un PDA du payeur en m'adressant à mon institution financière ou en visitant www.cdnpay.ca
De plus, le débit préautorisé peut être annulé par la municipalité si trois (3) paiements sont retournés par la banque dans une période de douze (12) mois.
J'ai certains droits de recours si un débit n'est pas conforme au présent accord. Par exemple, j'ai le droit de recevoir le remboursement de tout débit qui n'est pas autorisé ou qui n'est pas compatible avec le présent accord de DPA. Pour obtenir plus d'information sur mes droits de recours, je peux communiquer avec mon institution financère ou visiter www.cdnpay.ca
Je reconnais qu'une demande de remboursement fondée sur le fait que l'autorisation de payeur a été révoquée, ou sur quelque autre motif, est une question à trancher uniquement entre le bénéficiaire et moi-même dans une contestation de prélèvement après 90 jours civils dans le cas d'un prélèvement « personnel/de ménage » (ou 10 jours ouvrables dans le cas d'un prélèvement d'« entreprise »)