Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Nouvelles heures pour la salle multi-sports

      Veuillez prendre note des nouvelles heures d’ouverture de la salle multi-sports du complexe sportif Robert-Hartley à partir du 6 juillet jusqu’au 21 août :

      Lire la suite

    • Stationnement fermé le 1er juillet

      Pour des raisons de sécurité reliées aux activités du festival multiculturel, la rampe de mise à l'eau au parc Cyr-de-Lasalle sera fermée toute la journée le vendredi 1er juillet.

      Lire la suite

    • Fermeture temporaire de la salle multi fonctionnelle

      Avec la tenue prochaine du festival multiculturel et de la fête du Canada, nous désirons vous aviser que la salle multi fonctionnelle ne sera pas disponible au public du 26 juin au 4 juillet pour des raisons de logistiques reliées à ces évènements.

      Veuillez svp nous excuser pour cet inconvénient, merci de votre compréhension.

      Lire la suite

    • Bienvenue à Hawkesbury

      Les propriétaires de Structures Héritage, une division des Modulaires Héritage spécialisée dans la fabrication en usine de murs préfabriqués structurels, tenaient une cérémonie d’ouverture le jeudi 16 juin dernier.

      Lire la suite

    • Inspection des détecteurs

      Un étudiant du service des incendies de la Ville de Hawkesbury a entrepris la visite des résidences afin de vérifier l’état et la conformité de vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone.

      Lire la suite

  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  

Événements

12

Jui 2022

REGÉNÉRER LES MATÉRIAUX POUR LEUR DONNER UNE NOUVELLE VIE ARTISTIQUE.. L'Exposition Recycl'art est une activité majeure visant à encourager les artistes à produire et à diffuser des oeuvres réalisées à partir d'éléments récupérés de l'industrie
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

Prescott et Russell, une Escapade Nature à deux pas d'Ottawa! La région de Prescott et Russell s’étend sur la rive sud de la rivière des Outaouais, entre Ottawa et Montréal. Venez profiter du plein air, particulièrement du réseau cyclable et du nautisme. Vivez une escapade divertissante pour toute la famille. Chez nous, le bilinguisme est une façon de vivre au quotidien. Agritourisme, événements spéciaux et festivals, gîtes douillets, boutiques coquettes, accueil chaleureux et grands espaces à perte de vue, le tout est à seulement quelques minutes de la ville.

Histoire

Hawkesbury, une Ville garante de son futur

La ville de Hawkesbury est située dans le comté de Prescott faisant partie de ce que nous appelons «Le triangle d’or». La Ville est située sur la rive sud de la rivière des Outaouais à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, la capitale de notre grand pays.

Le jour de 1859 où Hawkesbury a été constituée en municipalité est sans aucun doute pour nous tous un moment historique. Après plus de 150 années, il est bon de jeter ensemble un coup d’œil en arrière, de considérer les remarquables progrès réalisés et d’envisager ceux qui pourront être réalisés dans l’avenir.

Nous aimons nous considérer comme étant des concitoyens travaillant à atteindre un but commun: l’utilisation parfaite des ressources qui nous entourent en vue d’une vie meilleure pour nous tous, au sein d’une communauté plus belle et plus riche.

Si nous arrivons à cette fin, en ne nous laissant pas rebuter par les difficultés temporaires et en surmontant les obstacles qui se présenteront inévitablement sur le chemin, nous aurons droit à la gratitude de ceux qui viendront après nous commémorer d’autres étapes de l’histoire de Hawkesbury.

Afin d’en connaître davantage sur l’histoire de Hawkesbury, la Bibliothèque publique de Hawkesbury met à votre disposition le livre intitulé «Histoire des comtés unis de Prescott et de Russell» de Lucien Brault rédigé en 1965. Abondamment illustré de magnifiques photos souvent inédites, le livre commémoratif du 125ième anniversaire de Hawkesbury, soit le «125 Hawkesbury 1859–1984» fait également partie de la collection. C’est une histoire passionnante, une source de références historiques, dont la lecture est à conseiller à tous ceux et celles qui s’intéressent à l’histoire de la ville de Hawkesbury.

Culture

Hawkesbury compte une communauté où une forte majorité des résidents ont le français comme langue maternelle. Près de 80 pourcent des gens parlent le français à Hawkesbury. Toutefois, Hawkesbury est fière d’être un endroit où il existe une cohabitation harmonieuse et respectueuse entre les anglophones et les francophones. La plupart des commerces s’efforcent à servir leurs clients dans les deux langues officielles du pays. Quant à la ville de Hawkesbury, elle offre à sa population tous ses services et ses activités en français et en anglais.

Hawkesbury regorge d’activités de tous les genres pouvant répondre à une clientèle de tout âge. Que vous soyez un amateur d’activités de plein air, un sportif, un consommateur d’art et de culture, un gastronome ou un passionné du shopping, vous en trouverez pour tous les goûts à Hawkesbury et la région de Prescott et Russell.

Que vous soyez à Hawkesbury par affaires ou en vacances, Hawkesbury gagne à être connue.