Contenu principal

Message d'alerte

Le gouvernement de l’Ontario a déclaré l’état d’urgence provincial le 17 mars dernier afin de réduire la propagation du COVID-19 au niveau de la province.  Je tiens à demander à chaque citoyen de Hawkesbury de demeurer calme, mais vigilant quant à ses choix pour sortir de sa maison.

Les directives émises par les autorités compétentes en santé publique de l’Ontario sont très claires et précises.  Il est crucial de pratiquer l’éloignement social afin d’atténuer la propagation du COVID-19.  Si vous devez sortir, lavez-vous les mains avant de partir et en revenant à votre domicile.

Les dates butoirs pour le paiement des taxes municipales, les factures pour le service de l’eau, les taxes d’égout et tout autre frais d’usagers, licences d’entreprises et licences de chiens sont maintenues.  Toutefois, aucun intérêt ou pénalité ne sera encourus avant le 31 mai 2020.

Nous tenons à rassurer les gens que le réseau de distribution d’eau potable est sécuritaire. 

Un centre de dépistage ouvrira ses portes au 750, rue Laurier à Hawkesbury.  De plus amples détails seront affichés sur le site Web de la ville de Hawkesbury dans un future proche.

Si la situation actuelle vous accable et accentue votre angoisse et sentiment de détresse, n’hésitez pas à signaler le 211, la principale source d’information au Canada sur les services sociaux et de santé gouvernementaux et communautaires. Vous serez dirigé vers le service de soutien nécessaire. Pour répondre à des besoins précis nécessitant l’intervention rapide de la police, veuillez composer le (613) 632‑2729.  Bien que la porte de l’entrée publique du poste de police soit verrouillée, les installations de la Police provinciale de l’Ontario demeurent ouvertes durant les heures normales d’ouverture.  Des instructions sont affichées sur la porte spécifiant la façon de communiquer avec le personnel en devoir.

Les achats excessifs dans les magasins ne sont pas recommandés.  N’oubliez pas que l’état d’urgence est vécu par tous et les besoins actuels sont les mêmes pour tous. 

Je tiens à remercier bon nombre d’entre vous qui faites ce qu’ils peuvent pour aider les aînés et tout autre personne au sein de notre communauté.  J’encourage les gens qui reviennent de voyage et les citoyens à soutenir, dans la mesure du possible, nos entreprises locales et à utiliser leurs services de livraison et de commande en ligne ou par téléphone.

Votre compréhension et votre patience sont grandement appréciées durant cette période incontestablement difficile que nous vivons à l’heure actuelle.

Paula J. Assaly

Maire de la Ville de Hawkesbury

pdf2020-03-20_Déclaration_du_Maire_fr.pdf

0
0
0
s2sdefault