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Message d'alerte

Vous pouvez rejoindre le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario en composant le 613-632-2729. Vous pouvez aussi communiquer avec le centre de communication au 1-888-310-1122.

Pour toutes urgences, prière de composer le 911.

pdfConsultez le Plan d'action 2017-2019 et rapport d'étape pour 2016 du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario.945.79 KB

Commission des services policiers de la ville de Hawkesbury

Puisque la population de la Ville ne dépasse pas 25 000 personnes, la commission se compose des membres suivants:

  • le président du conseil municipal ou, s'il choisit de ne pas être membre de la commission de police, un autre conseiller nommé par résolution du conseil municipal;
  • une personne nommée par résolution du conseil qui n'est ni un conseiller, ni un employé de la municipalité;
  • une personne nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil.

La commission est régie par la Loi sur les services policiers de l'Ontario. Le rôle de la commission est de:

  • participer au choix du commandant de détachement affecté à la municipalité;
  • déterminer généralement les objectifs et priorités en matière de services policiers après consultation du commandant du détachement;
  • établir, après consultation du commandant de détachement, les politiques locales en matière de services policiers;
  • surveiller la façon dont le commandant du détachement s'acquitte de ses responsabilités;
  • se faire remettre par le commandant du détachement, des rapports réguliers sur les divulgations faites et les décisions prises en vertu de l'article 49 de la Loi sur les services policiers;
  • examiner l'administration, par le commandant de détachement, du système de traitement des plaintes prévu à la partie V et se faire remettre par lui des rapports réguliers à ce sujet.

Les réunions de la commission sont ouvertes au public, sauf pour les sujets qui doivent être traités à huis clos.