Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelles et avis

  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  

Événements

29

Jan 2022

EXPOSITION PUBLIQUE - PUBLIC EXHIBIT LES PAPILLONS - BUTTERFLIES du 30 octobre 2021 au 30 septembre 2022 Une exposition inusitée pour le plaisir des passants... Tout au long du boulevard Le Chenail de la rue John à la rue Race, du côté nord.

5

Jui 2022

13:00 - 16:00
En 2022, le Royaume-Uni célèbrera les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II, un Jubilé de Platine dont les festivités se dérouleront tout au long de l'année 2022 dans le pays, dans le Commonwealth et dans le monde entier.
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

OFFICIER DES RÈGLEMENTS - 2022-05-25

(Poste syndiqué, à temps complet)

Horaire variable sur 40 heures / semaine (jour, soir, fin de semaine)

 Sous l’autorité de l’officier en chef des bâtiments, la personne est responsable de l’administration et de la mise en force des lois et règlements municipaux de la Corporation ainsi que des lois provinciales s’y rattachant pour assurer la sécurité et le bien-être du public.

 Compétences et connaissances

 ·         Certification d’officier des règlements ou en voie d’obtention 

·         Certification d’officier des normes de bien-fonds (Ontario Association of Property Standards Officer), un atout certain

·         Connaissances approfondies dans les normes de construction, combinées à de l’expérience dans l’interprétation et l’application des règlements municipaux, procédures légales de cour, lois et règlements  

·         Gérer plusieurs dossiers simultanément, démontrer un esprit analytique, un grand sens organisationnel, une facilité à rédiger des rapports et un bon esprit d’équipe

·         Grande capacité de résolution de conflits et promulguer l’intégrité de la législation et des règlements, pour l’image globale du conseil et de la municipalité

·         Responsabilité à faire appliquer les lois et règlements, faire preuve d’autorité, démontrer tact et diplomatie en tout temps. 

 

Autres exigences

 §  Détenir un diplôme postsecondaire dans un programme technique en construction, inspection de bâtiments ou dans un domaine pertinent.

§  Expérience de trois à cinq ans dans un poste similaire ou un domaine connexe; Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée

§  Détenir le niveau I du « Ontario Association of Property Standards Officer », un atout certain

§  Détenir un permis de conduire valide de catégorie G

§  Bilinguisme français et anglais obligatoire (autant à l’oral qu’à l’écrit). Le milieu de travail est francophone, mais les services aux citoyens sont offerts dans les deux langues

§  Expérience dans l’interprétation et l’application des règlements municipaux

§  Avoir effectué des patrouilles communautaires, en sécurité publique ou toute autre expérience équivalente

§  Connaissance des pratiques et procédures d’enquête

§  Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office

§  Entregent, habileté à communiquer avec le public, bon jugement

 

L’entrée en poste est prévue pour la fin juin 2022

 

Rémunération

De 1150.43$ à 1244.27$ par semaine, selon la convention collective présentement en vigueur.

 

Faites parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae par courriel via notre site web au plus tard le 12 juin 2022 en vous assurant de choisir le poste d’intérêt.

 

EMPLOI D’ÉTÉ

SAISON ESTIVALE 2022

 

Un emploi enrichissant t’attend au sein de l’une des équipes

de la Corporation de la ville de Hawkesbury

 

 

Tu recherches un emploi qui t’apportera la satisfaction de faire la différence au sein de ta communauté?  Tu veux une opportunité de développer ton expérience et tes connaissances? Nous avons peut-être un poste pour toi.

 

 

Voici la liste de nos postes disponibles :

 

 

Saisonnier 2022-01

þ Assistant technologue en génie civil aux services techniques

La personne sélectionnée est en charge de répertorier l’inventaire de la municipalité à tous les niveaux et effectue les suivis au niveau des différents chantiers actifs dans la municipalité.

La rémunération prévue est à 20$

 

Saisonnier 2022-02

þ Soutien administratif  au département du greffe

La personne choisie apporte l’aide et l’assistance administrative à la greffière et son travail sera surtout axé sur la création d’une liste maître pour nos règlements municipaux.   

La rémunération prévue est à 17$

 

Saisonnier 2022-03

þ Soutien administratif au département du greffe

La personne choisie apporte l’aide et l’assistance administrative à la greffière et son travail sera surtout axé sur le système d’archives et la rétention de documents. 

La rémunération prévue est à 17$

 

Saisonnier 2022-04

þ Aide journalier aux travaux publics

La personne choisie accompagne les équipes des travaux publics afin de les aider dans leurs tâches journalières de travail en effectuant des travaux demandant physiquement.

La rémunération prévue est à 15$

 

Saisonnier 2022-05

þ Aide journalier à l’entretien des parcs aux installations municipales

La personne choisie accompagne l’équipe des installations municipales afin de les aider dans leurs tâches journalières de travail en effectuant des travaux demandant physiquement.

La rémunération prévue est à 17$

 

Saisonnier 2022-06

þ Animateur du Club de lecture d’été à la bibliothèque publique

La personne choisie est responsable de la planification, la promotion, la préparation, et la présentation d’activités pour les enfants et les jeunes dans le cadre du Club de lecture.

La rémunération prévue est à 15$

 

Saisonnier 2022-07

þ Apprenti-pompier au service des incendies

La personne choisie effectue des tâches d’inspection d’avertisseurs de fumée dans les bâtiments résidentiels et supporte l’équipe du service pour rencontrer les objectifs en matière de prévention incendie et réduire les risques. 

La rémunération prévue est à 18$

 

Saisonnier 2022-08

þ Assistant coordonnateur au service des loisirs et du tourisme

La personne choisie assiste le coordonnateur de l’équipe des loisirs dans l’exécution des festivités qui se déroulent tout au long de l’été.  Elle collabore afin de promouvoir lesdites activités dans la communauté.

La rémunération prévue est à 20$

 

Saisonnier 2022-09

þ Guide-surveillant d’activités récréatives au service des loisirs et du tourisme

La personne choisie supervise l’équipe des préposés aux sports et loisirs et ainsi que de l’entretien des divers plateaux durant la période estivale.  Elle collabore avec ses pairs afin de promouvoir les espaces naturels et les services offerts en période estivale.

La rémunération prévue est à 18$

 

Saisonnier 2022-10

þ Préposé aux sports et loisirs au service des loisirs et du tourisme

La personne choisie est responsable des opérations liées au centre de réservation et location O’Shack et tout autre plateau sportif requis.  Elle apporte un excellent service à la clientèle autant aux citoyens qu’aux touristes. 

La rémunération prévue est à 17$

 

Saisonnier 2022-11

þ Guide-surveillant des loisirs en milieu communautaire au service des loisirs et du tourisme

La personne choisie participe à l’organisation des festivités et activités estivales Elle planifie, organise et exécute les volets récréatifs et touristiques dans les parcs tout en collaborant avec les préposés aux sports et loisirs et les animateurs des activités sportives / touristiques.

La rémunération prévue est à 18$

 

Saisonnier 2022-12

þ Animateur des activités sportives et touristiques au service des loisirs et du tourisme

La personne choisie est responsable des opérations liées aux différents plateaux sportifs tel que le centre de réservation et location O’Shack et en fait la promotion dans la communauté.  Elle établit une relation de confiance avec les usagers et veille à leur sécurité ainsi qu’au bon déroulement des activités. Elle apporte un excellent service à la clientèle à autant aux citoyens qu’aux touristes. 

La rémunération prévue est à 17$

 

Tu crois avoir les aptitudes nécessaires (entregent, autonomie, endurance, bilinguisme, etc) pour combler l’un de ces postes? N’hésite pas à nous soumettre ta candidature, par courriel, en joignant ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre dans laquelle tu mentionneras le poste qui t’intéresse et les raisons qui font en sorte que tu es LA personne à retenir pour combler ledit poste (expérience, intérêts). 

 

Envoie-nous le tout rapidement. Certains de nos postes doivent être comblés pour le début de mai.  Nous avons hâte de te lire. Prends note que la saison estivale prendra fin autour de la troisième semaine du mois d’août.

 

Au plaisir de te rencontrer!

 

Poste occasionnel, temps partiel pour liste de rappel

Vous aimez le travail d’équipe et désirez utiliser vos compétences et connaissances au service du citoyen de la ville de Hawkesbury? Nous désirons bâtir une banque de personnel afin de pallier aux besoins temporaires de notre belle équipe.

Relevant du gestionnaire des installations municipales, l’aide général assiste le personnel régulier dans les travaux de nettoyage, de préparation des surfaces récréatives, les réparations et l’entretien des installations, terrains et équipements. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à assister aux opérations des installations municipales, à effectuer le transport d’équipement, d’ameublement, ou de matériel dans le cadre d’événements spéciaux à l’intérieur de la ville. Vous serez aussi appelé à travailler à l’extérieur pour l’entretien des terrains municipaux, sportifs et récréatifs.

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes reconnu pour vos habiletés manuelles, votre polyvalence, votre sens de l’initiative et des responsabilités.

 Exigences

  •  Diplôme d’études secondaires
  • Une (1) année d’expérience pertinente

  • Bonne condition physique

  • Posséder un permis de conduire classe « G »

 Le milieu de travail est francophone

 Aptitudes

  •  Capacité à manœuvrer des petits équipements
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise

  • Avoir un bon esprit d’équipe

  • Facilité à travailler avec une clientèle diversifiée

 Rémunération

 De 17,67 $ de l’heure

Vous devez soumettre votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à travers le site de la ville.  Les candidatures seront reçues tout au long de l'année 2022 pour bâtir notre banque.

 

BRIGADIER (concours externe en continu)

(poste temps partiel sur appel)

 Concours: BRIG 

Relevant du greffier-adjoint, le titulaire du poste de brigadier assure de faire traverser en toute sécurité, en période scolaire, les piétons qui empruntent les différentes traverses et intersections situées à proximité des écoles primaires sur le territoire de la Corporation de la ville de Hawkesbury.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser l’environnement pour déterminer la zone de danger, évaluer et arrêter la circulation de façon sécuritaire;
  • Accompagner et diriger les mouvements des enfants afin de permettre à ceux-ci de traverser en toute sécurité
  • Donner des consignes de sécurité aux écoliers et s’assurer qu’elles soient respectées; Contrôler les comportements dangereux d’écoliers lors de la traversée
  • Collaborer lors de campagne de sécurité en milieu scolaire
  • Effectuer tout autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat (ex. événements spéciaux)

QUALIFICATIONS

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance des règles de circulation et de sécurité
  • Responsable, ponctuel, prudent et vigilant
  • Excellente acuité visuelle et auditive
  • Condition physique nécessaire (travail toujours debout)
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente auprès de la clientèle visée, un atout
  • Formation en secourisme, un atout
  • Autonome

RÉMUNÉRATION 

  • 24.49$ l’heure  

HEURES NORMALES DE TRAVAIL

  • Selon la rue, le brigadier travaille entre 7h30 et 9h tous les matins ainsi qu’entre 14h15 et 16h tous les après-midis.

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Résumé des fonctions

Le Service des loisirs et de la culture de Hawkesbury est à la recherche de personnes qualifiée à titre d'instructeur en aquaforme afin de planifier et enseigner des cours de conditionnement aquatique au Complexe Sportif Robert Hartley.

Horaire

  • Horaire variable (jour, soir sur semaine)

Exigences

  • Certification et expérience en aquaforme
  • Certification de sauveteur national à jour, un atout
  • Certification général de premiers soins avec RCR-C à jour
  • Disponibilité sur semaine, le jour et le soir
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Rémunération

En fonction de la convention en vigueur

Autres détails

Poste syndiqué

Poste à temps partiel, occasionnel

Vous devez compléter le formulaire inclus sur cette page et y déposer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.