Avis aux résidents de la Ville de Hawkesbury – Phase 1 du Programme de remplacement de compteurs d'eau – début prévu en août 2025
La Ville de Hawkesbury a confié à Neptune Technology Group le remplacement d’environ 300 compteurs d’eau vieillissants de la ville. Ce programme est obligatoire conformément à la Loi sur les services publics de l'Ontario, L.R.O. 1990, chap. P.52.
Les compteurs d'eau sont la propriété de la Ville de Hawkesbury et ont une durée de vie pouvant atteindre 20 ans, après quoi ils doivent être remplacés. Le remplacement et l'installation des compteurs d’eau sont offerts sans frais.
Installation des compteurs d'eau
Seules les propriétés concernées recevront un avis par la poste de la part de Neptune, portant le logo de la Ville de Hawkesbury. Cet avis contiendra les informations nécessaires pour fixer un rendez-vous. Si vous êtes locataire, veuillez communiquer avec le propriétaire de l’immeuble dès la réception de cet avis.
Les rendez-vous pour l’installation du nouveau compteur d’eau peuvent être planifiés selon votre horaire, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, ou le samedi de 9 h à 18 h.
À quoi s'attendre pendant l'installation
Le remplacement du compteur d’eau prend environ 60 à 90 minutes et nécessitera une coupure temporaire de l’eau, qui sera effectuée par les techniciens de Neptune Technology. Une personne âgée d’au moins 18 ans doit être présente sur les lieux pendant toute la durée du rendez-vous.
Avant leur arrivée, veuillez vous assurer que l’espace autour du compteur d’eau actuel est dégagé et facilement accessible. La vanne d’arrêt principale de votre résidence se trouve généralement à l’endroit où le service d’eau entre dans la maison.
Service de l’environnement de la ville de Hawkesbury
infowater@hawkesbury.ca
613 678-9269
P.S : Portez attention au logo ci-dessous, associé au Programme de remplacement des compteurs d’eau.
