01 août 2025 •   Avis public

Loi sur les eaux navigables canadiennes – Avis de non-obstruction à la navigation

Loi sur les eaux navigables canadiennes

La Ville de Hawkesbury avise par la présente qu’une soumission a été ajoutée au Registre en ligne des projets courants, conformément à la Loi sur les eaux navigables canadiennes, tel que décrit ci-dessous.

Conformément aux articles 4.1 et 9.1 de ladite Loi, la Corporation de la Ville de Hawkesbury a déposé auprès du ministre des Transports, dans le Registre en ligne des projets courants (http://cps.canada.ca/) sous le numéro d’enregistrement 13457, une description des travaux suivants :

La structure actuelle du pont à cadre rigide a une portée d’environ 16,7 mètres, enjambant le ruisseau Hawkesbury, et une largeur d’environ 16,5 mètres. Le pont nécessite des travaux de réhabilitation en raison de sa détérioration. Le niveau exact des hautes eaux est inconnu ; toutefois, les plans d’origine indiquent qu’en mai 1961, le niveau de l’eau atteignait une élévation de 131 pieds, et la partie inférieure du tablier du pont (soffite) est située à 140,75 pieds. La réhabilitation sera effectuée principalement depuis le tablier. Le béton et l’asphalte seront enlevés puis remplacés. Des réparations mineures du béton sont prévues sous le tablier. On prévoit que les travaux sous le pont seront réalisés à l’aide d’équipements portatifs. Aucun matériau ne sera déposé dans le cours d’eau. Le contrat exige que le cours d’eau demeure ouvert à la navigation.

Les travaux auront lieu au-dessus du ruisseau Hawkesbury, sur la rue Main ouest, à 30 mètres à l’ouest de l’intersection de la rue Main ouest et de la rue McGill (route 34), dans la Ville de Hawkesbury.

Affiché sur le site web de la ville de Hawkesbury, Ontario, ce 1er août 2025.