Contenu principal

Message d'alerte

Nouvelles et avis

    • Rincage unidirectionnel d'eau potable

      RINÇAGE UNIDIRECTIONNEL DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION D'EAU POTABLE

      À partir du lundi 22 avril 2024, le service de l'environnement procédera à son programme annuel de rinçage unidirectionnel du réseau de distribution d'eau potable. Ceci sera effectué du lundi au vendredi, entre 7 h et 15 h 30, pour une durée approximative de 5 semaines divisé en 5 secteurs distincts.  

      Ce que vous pouvez constaté ?

      Lorsque le rinçage est effectué dans votre secteur, vous pouvez remarquer une légère baisse de pression d’eauaccompagnée ou non d’une coloration trouble ou rougeâtre (rouille) de celle-ci. Nous comprenons que cela puisse être dérangeant, mais notez que cette coloration ne représente aucun risque pour votre santé.Voici quelques conseils :• Vérifiez toujours la couleur de l'eau avant utilisation. Si possible, les activités telles que la lessive et la vaisselle devraient être effectuées pendant la soirée.• Si votre eau est trouble ou colorée, laissez couler les robinets d'eau froide jusqu'à ce que l'eau redevienne claire. Ceci ne devrait pas prendre plus de 5 minutes. Si l'eau provenant ne s'éclaircit pas en 5 minutes, attendez 30 minutes et réessayez.• Utiliser l’eau chaude seulement lorsque l’eau froide est redevenue claire.

      Si vous rencontrez toujours une basse pression ou une eau colorée après plus de 30 minutes, veuilleznous contacter au (613) 678-9269 ou par courriel à RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_affbdc25");.  À l’extérieur des heures de bureau, si le problème est urgent et ne peut attendre la réouverture des bureaux, communiquer avec le centre de répartition du service des incendies au 613-632-1105.

      Calendrier du programme de rinçage unidirectionnel

      Le calendrier provisoire du programme de rinçage est disponible ci-dessous. Veuillez noter que, bien que nous fassions de notre mieux pour fournir des informations précises, nous ne pouvons pas déterminer la date ou l'heure exacte à laquelle nous serons dans votre secteur. Le calendrier peut être sujet à changement en fonction de la météo, de la route, de la circulation et d'autres conditions hors de notre contrôle.

      Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pendant cette période et nous nous excusons des inconvénients liés à ces travaux qui sont nécessaires pour le maintien de la qualité du réseau de distribution d’eau potable.

       

      Lire la suite

    • Réunion extraordiare du 20 mars

      Avis de réunion extraordinaire du Conseil Municipal

      Nous tenons à vous informer qu'une réunion extraordinaire du conseil municipal est prévue pour le 20 mars 2024 à 16 h en mode virtuel. L'objectif de cette réunion est de discuter de d’un sujet en lien avec un amendement au règlement de zonage.

      Les membres de la communauté intéressés à assister à cette réunion peuvent regarder le tout en mode virtuel au lien suivant : Réunion extraordinaire du 20 mars.

      Cordialement,

      Bureau du greffe de la Ville de Hawkesbury

      Lire la suite

    • Nouvelle période d'inscription pour les demandes de soutien aux organismes

      Hawkesbury, le 8 février 2024

      La ville de Hawkesbury est heureuse d'annoncer le lancement de la période de candidature pour le programme de soutien aux organismes et comités de citoyens. Ce programme vise à offrir un soutien significatif en termes d'infrastructures municipales, d'assistance administrative, financière et logistique, destiné à soutenir des événements impactant les résidents de la communauté. L’aide accordée sera déterminée selon le nombre de demandes et l’ampleur de l’événement présenté. 

      Processus de Candidature :

      Les organismes intéressés sont invités à soumettre leur demande en utilisant le formulaire dédié, accessible via le lien suivant [insérer le lien]. La date limite pour les candidatures est fixée au 31 mars 2024. Il est impératif que toutes les informations requises soient fournies dans le formulaire de demande. Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.

      Types de Soutien Proposés :

      Infrastructures Municipales : Accès gratuitement aux installations publiques pour la tenue d'événements ou pour entreposage.

      Assistance Administrative : Service de photocopies ou scan.

      Soutien Financier : Aide financière pour couvrir certains coûts liés à l'événement.

      Soutien Logistique : Assistance pour retenir les services de certains employés lors de la réalisation de l’événement. Promotion de l’événement sur les plateformes de la Ville en fonction des politiques sur les organismes mis en place.

      Message du Maire, Robert Lefebvre :

      "Nous sommes ravis de pouvoir renouveler notre engagement envers les organismes communautaires et les comités de citoyens à Hawkesbury. Cette initiative vise à renforcer notre communauté en soutenant des événements qui enrichissent la vie de nos résidents. En collaborant ensemble, nous contribuons au dynamisme et à la vitalité de notre ville."

      Pour plus d'informations et pour soumettre votre demande, veuillez contacter RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_292e4e9c");. ou consulter le lien suivant: Annexe_B_-_Formulaire_de_demande_de_soutien_-_FRA.pdf

      La ville de Hawkesbury attend avec enthousiasme de recevoir les propositions des organismes locaux et se réjouit de continuer à soutenir les initiatives communautaires qui façonnent positivement notre communauté.

      Pour les demandes de presse ou d'entrevues, veuillez contacter : Stéphanie Simard - RegularLabs.EmailProtector.unCloak("ep_7889c281");

      Lire la suite

    • Réparation d'urgence du système de distribution d'eau

      AVIS

      409 AU 549 RUE GLADSTONE

      1460 RUE LANSDOWNE

      1505 & 1525 RUE ABERDEEN

       

      Le présent avis est pour vous informer qu’il y aura des travaux d’infrastructures municipales d’urgence le 1er février 2024, entre 8 h et 17 h. Veuillez suivre la signalisation érigée afin de contourner le chantier.

      De plus, pendant cette période, il y aura une interruption de l'eau potable qui peut causer une coloration rougeâtre de l'eau. Avant tout usage, nous vous recommandons de vérifier si elle est colorée. Si l’eau est colorée, ouvrez vos robinets d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle, ceci pour environ une minute. Notez que cette décoloration n'aura aucun danger pour votre santé.

       

      NOTEZ : Les travaux seront reportés à une date ultérieure si les conditions climatiques sont défavorables.

       

      Lire la suite

    • Notre infolettre est maintenant disponible!

      L'infolettre du mois de décembre est disponible.  Consultez le dès maintenant. 

       

      https://lp.constantcontactpages.com/su/3GuNwwt/villehawkesburytown

       

      Lire la suite

  • Dans le cadre de son plan d’urgence et soucieuse d’offrir un outil d’alerte efficace et de qualité à ses citoyens, la Ville de Hawkesbury s’est dotée d’un service d’alertes et de communication à la population et ce, SANS FRAIS D’UTILISATION POUR LES CITOYENS.

    En savoir davantage

  •  
  • sondage commencé gestion actifs fr

    Dans le cadre de la planification de la gestion des infrastructures municipales, volet niveau de service, l'administration souhaite procéder à un sondage de satisfaction et d'avis d'améliorations auprès des résident(e)s de Hawkesbury.

    Participez massivement à ce sondage à caractère très inclusif.

    Vous n'avez  qu'à cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

    bouton fr

     

Événements

15

Jui 2024

08:30
Rejoignez-nous pour un tournoi accessible ! Soutenez le Club Athlétique des Roadrunners et aidez à autonomiser la jeunesse. Démarrez pour une cause, plaisir sans fin garanti !

1

Avr 2024

Du 31 mars au 5 mai, le hockey est toujorus disponible au Complexe Sportif. Les places sont limitées, réservez dès maintenant
Visuel de la porte d'entrée du bâtiment de la ville de Hawkesbury

  


calendrier collectes ordures fr


changements en 2023

Cueillette des ordures

Les bacs désignés d’ordures et le recyclage doivent être déposés sur votre propriété, à la courbe de béton ou du trottoir, pas plus tôt que 17 h la veille de la journée de la cueillette. La collecte quotidienne sera normalement effectuée dès 6 h le matin. Les ordures doivent être placées dans un bac désigné d'ordures avec le logo de la Ville, celui-ci dirigé vers la rue. Voir ci-dessous pour de plus amples informations concernant tous les types de déchets.

Le calendrier des déchets maintenant disponible : 

Cueillette du recyclage

Suivez ce lien

Restrictions de collecte d'ordures en bordure de rue

Les éléments suivants ne sont pas acceptés lors de la cueillette régulière :

  • cendres, sciure de bois et matériaux combustibles ;
  • déchets liquides ou semi-liquides ;
  • foin, paille et fumier, branches d'arbre ;
  • gros appareils ménagers ;
  • clôtures, poteaux de clôture ;
  • déchets dangereux, réservoirs de propane ;
  • pneus ;
  • débris de construction et de rénovation ;
  • mobilier de grand ménage ;
  • caisses ou matériel d'emballage ;
  • automobiles ou pièces de véhicules.

Merci d'avance pour votre coopération afin de rendre notre Ville plus durable !




Choisissez le type de collecte en cliquant sur l'image pour en apprendre plus sur chaque flux de déchets.


Avez-vous reçu ceci ? Cliquez sur le OUPS ci-dessous afin de savoir pourquoi

icone oups fr


 voir page FAQ fr

Veuillez prendre connaissance des informations générales concernant l’établissement de certaines structures accessoires sur un terrain résidentiel.

Sous la Loi du Code du bâtiment, un permis de construction est requis pour construire, démolir, rénover, modifier, installer ou changer l’usage d’un bâtiment ou ériger une piscine hors-terre, piscine creusée.

Piscine et cabanon fr v1

Tous les résidents, industries et établissements de la ville de Hawkesbury sont desservis par le réseau de distribution d'eau potable et du réseau d'égout sanitaire.

Pour en savoir plus sur ces services, veuillez visiter la page web du service de l’Environnement.

Envisagez-vous de réaliser les activités suivantes?

  • Construire une terrasse ou une galerie
  • Installer une clôture
  • Paver votre entrée
  • Planter ou enlever un arbre
  • Réaliser un nouveau jardin ou des travaux d'aménagement paysager
  • Installer une piscine ou un bain-tourbillon

OntarioOneCall 195x187

Si c’est le cas, pour tout projet, grand ou petit, appelez le 1-800-400-2255 ou visitez on1call.com au moins 5 jours avant de prévoir de creuser pour demander la localisation des infrastructures souterraines. Si vous avez engagé un entrepreneur, assurez-vous qu’il a communiqué avec Ontario One Call avant de commencer le projet.

Demander des localisations avant de commencer à creuser protégera non seulement vous et les autres des infrastructures souterraines, mais c'est également la loi. Vous pouvez visiter on1call.com pour plus d'informations. C'est un service gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Note : La demande de localisation ne remplace pas la nécessité d'un permis de construction. Avant d’entreprendre des travaux sur votre propriété, peu importe la nature et l’ampleur, vérifiez auprès du service de bâtiment et d'inspection de la ville à pour savoir si un permis est requis.

licences pour chien

Chiens

Les chiens doivent être enregistrés à l’Hôtel de ville. Les licences doivent être payées à toutes les années par le 15 mars, le service des finances expédie la facture.

Deux chiens par unité d’habitation sont autorisés. Les chiens ne doivent pas déranger le voisinage et ne doivent pas errer dans les rues et les propriétés privées sans autorisation. Vous devez marcher votre chien en laisse et avoir le matériel requis pour ramasser les excréments.

pdfTéléchargez le formulaire ici. Vous n'avez qu'à l'imprimer et nous le faire parvenir avec votre paiement.

Chiens perdus et trouvés

Les chiens perdus sont gardés à la fourrière pour 5 jours. Par la suite, ils peuvent être mis en adoption.

Vous avez perdu votre chien ou en avez trouvé un, appelez le bureau des officiers des règlements au 613 632-1105.

Chats

La Ville ne dispose pas de fourrière pour les chats et n’exige pas leur enregistrement. Par contre, les propriétaires doivent s’assurer que leur chat demeure sur leur propriété.